Publié le 18-10-2020

Anthony Turgis termine 4e du Tour des Flandres !

Quel plaisir, quelle course ! Anthony Turgis prend la quatrième place du Tour des Flandres après une journée riche en rebondissements.

Le travail en équipe paye toujours

Hier soir lors du briefing, le message était clair : tout donner pour qu’Anthony Turgis soit idéalement placé lors du premier passage au Paterberg. Dès le départ, les TDE se sont mis au diapason pour protéger leur leader. Le travail collectif a porté ses fruits à tel point que le Francilien s’est permis le luxe d’attaquer aux côtés d’Alaphilippe à 50 kilomètres du but, sans succès.

C’est finalement une échappée royale qui se forma avec le champion du monde français, Van der Poel et Van Aert. Derrière eux, le groupe de poursuivants dans lequel figurait Anthony, s’est démené pour tenter de revenir sur les trois hommes de tête.

Alaphilippe chute, Anthony au pied du podium

En unissant leurs efforts, les trois favoris étaient assurés de se disputer la victoire sans voir revenir ce qu’il restait du peloton. C’était sans compter sur la malchance et l’abandon d’Alaphilippe, percuté par une moto à 35 kilomètres de l’arrivée. Le trio qui est devenu duo s’est donc joué la gagne au sprint. A ce petit jeu, c’est le hollandais d’Alpecin-Fenix qui l’emporte en résistant au retour de son adversaire.

Quelques mètres derrière, la dernière place du podium est dans toute les têtes. Anthony Turgis prend finalement la 4e place de cette édition derrière Alexander Kristoff, une grande performance de notre coureur !

« On était un bon groupe pour la 3e place. C’est Alexander Kristoff qui remporte le sprint pour pas grand-chose, j’arrive juste après pour une demi-roue. Je suis content de toute cette journée. L’équipe est allée de l’avant et a fait la course »