Publié le 25-01-2017

Bessèges 2017 : toutes nos infos

L’Etoile de Bessèges, c’est une institution. Première course à étapes en France, disputée traditionnellement début février, elle verra arriver cette année une équipe Total Direct Energie prête à en découdre durant les 5 étapes. L’équipe arrive sur un territoire connu : Bessèges, c’est une course qui a toujours su correspondre aux différents profils des coureurs. Il suffit de se projeter il y a juste un an pour se remémorer de bons souvenirs : Bryan Coquard avait commencé sa saison en fanfare en remportant les 2 premières étapes. Sylvain Chavanel avait quant à lui, renoué avec la victoire lors de l’étape reine du vendredi (Bessèges-Bessèges), puis accroché la 4ème place du classement général. Cette année, l’équipe sera légèrement différente avec un dispositif sprint autour de Thomas Boudat, mais toujours pleine d’expérience avec Thomas Voeckler ou Sylvain Chavanel.

 

Edit 30/01/17 : suite à sa chute sur le Grand Prix d’Ouverture La Marseillaise, Thomas Boudat est forfait pour Bessèges. il est remplacé par Alexandre Pichot. 

Les engagés

Bessèges : toutes nos infos

Thomas Boudat sera le finisseur du Team Total Direct Energie pour cette édition de l’Etoile de Bessèges. Il sera entouré de 3 néos-pros de l’an passé : Romain Cardis, Jérémy Cornu, Lilian Calmejane, et de 4 hommes d’expérience : Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel, Yohann Gène et Perrig Quéméneur. Parmi tous ces hommes, les chances de victoires d’étape ou au classement général sont nombreuses ! 

Les coureurs vous parlent de l’Etoile de Bessèges

Découvrez nos interviews pour savoir ce que l’Etoile de Bessèges représente pour nos coureurs !

Vivre l’Etoile de Bessèges en immersion avec le Team Total Direct Energie

Pour la première course à étapes sur le sol français, nous vous ferons vivre l’Etoile de Bessèges comme si vous y étiez. Maxime, notre caméraman embarqué à la voix suave, est de retour dès le 1er février pour vous faire vivre les coulisses de chaque journée en course avec le Team Total Direct Energie. Le lendemain de chaque étape, la vidéo sera sur notre site et nos réseaux sociaux. Nous vous ferons également vivre chaque étape en live sur Twitter, pour tout savoir en temps réel de la situation de la course.

2017 : c’est parti !