Publié le 17-11-2020

Boasson-Hagen, la cerise sur le gâteau !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous avons l’immense joie de vous annoncer la signature d’Edvald Boasson-Hagen au sein du Team Total Direct Energie.

Une recrue de classe internationale

Le Team Total Direct Energie clôture son mercato avec l’arrivée d’un très grand nom, en s’attachant les services du Norvégien Edvald Boasson-Hagen pour la saison prochaine. Passé entre autres par les formations Sky et NTT (Dimension Data auparavant), Edvald – 33 ans – possède une très grande expérience du haut niveau. Sa polyvalence et sa pointe de vitesse lui ont permis d’étoffer son palmarès au fur et à mesure des années avec de grands succès : 3 victoires d’étapes sur le Tour de France, 1 sur le Giro, 5 sur le Critérium du Dauphiné ou encore la Classique Gent-Wevelgem. Nous avons recueilli ses premières réactions.

« Mon objectif est de gagner le plus possible, de courir et d’obtenir les meilleurs résultats. Je suis un coureur polyvalent ! J’espère donc courir les Classiques du Printemps et avoir la chance de remporter des étapes sur le Tour de France. Je veux aussi aider mes coéquipiers à obtenir de bons résultats pour Total Direct Energie. […] J’ai vraiment hâte d’arriver dans l’équipe et de tous les rencontrer aux stages d’entraînement. J’espère que nous participerons à une saison normale cette année ! »

Contacté par nos soins, quelques minutes après l’annonce du transfert de Chris Lawless, Jean-René Bernaudeau confirme que le recrutement d’Edvald Boasson-Hagen sera le huitième et dernier de ce mercato 2020-2021. Et ajoute non sans malice : « Je pense qu’on peut s’arrêter là, non ? 😉 »

Du côté du sponsor, c’est Sébastien Loux, le CEO de Total Direct Energie, qui se réjouit : « Recruter un champion comme Edvald Boasson-Hagen est une grande fierté. J’avais eu le plaisir d’accueillir Pierre Latour cet été dans nos locaux, et je me réjouis de faire la connaissance de nos autres recrues prochainement. Pour le groupe Total, et pour Total Direct Energie en particulier, le recrutement de cette année est une grande promesse. Nous comptons sur ce mélange de jeunesse et d’expérience pour remporter de nombreuses victoires, et porter haut les valeurs du groupe, que nous partageons avec Jean-René, en particulier en France et en Espagne, où nous avons de grandes ambitions. »