Publié le 13-05-2019

Bonifazio revient en forme au bon moment

Le coureur italien a remporté la première victoire du Team Total Direct Energie (la 9e au total pour la saison) en remportant la 1ère étape de la Vuelta Ciclista Comunidad de Madrid. Il continue sa récolte et compte pas moins de 5 victoires cette saison, une belle spirale pour notre sprinteur.

Vainqueur en début de saison et maintenant au mois de mai

Le sympathique coureur italien a déjà brillé sur la Tropicale en début de saison et revient en forme au bon moment en ce début mai, après un gros travail cet hiver. « J’ai le sentiment d’avoir passer un cap physiquement, d’être de plus en plus fort au fil des années. J’ai progressé dans les bosses avec un travail spécifique et j’espère continuer à m’améliorer ».

Un niveau très élevé sur le circuit français

Présent pour la première fois dans une équipe française, l’Italien a pu se mesurer à des pointures comme Sarreau (Groupama – FDJ), Coquard (Vital Concept – B&B Hotels), Bouhanni (Cofidis), Demare (Groupama-FDJ). « Le niveau en France est très élevé, et beaucoup de coureurs français gagnent de grandes courses internationales. » Il reste confiant pour la suite de la saison et souhaite ajouter de nouvelles victoires à son palmarès.