Publié le 15-10-2020

Bonifazio termine 2e du Grand Prix de l’Escaut !

Notre sprinteur italien vient d’accrocher une très belle deuxième place au Grand Prix de l’Escaut. C’est le coureur de Lotto-Soudal, Caleb Ewan qui remporte la course.

Sprint massif à l’arrivée

Cette année, les organisateurs ont concocté une course sur un circuit tout plat de 17,5 kilomètres. C’est donc sans surprise que les 10 tours à parcourir se sont conclus par un sprint massif.

Au début de la journée, une échappée s’est formée sans pour autant inquiéter les équipes de favoris. La Deceuninck-Quick Step et l’équipe UAE ont sans aucun mal assumé leur statut en menant la chasse aux fuyards.

Une fois les échappés repris, les Total Direct Energie sont passés à l’action. L’objectif était de placer au mieux Niccolò Bonifazio pour espérer obtenir un bon résultat. Mission réussie pour les équipiers. Notre sprinteur a franchi la ligne en troisième position et a bénéficié du déclassement de Pascal Ackermann pour monter sur la deuxième marche du podium. L’allemand a provoqué une chute à 150m de l’arrivée suite à un changement brutal de ligne.

Deux top10

Pour couronner cette très belle journée, la disqualification d’Ackermann profite également à Romain Cardis qui fait son entrée dans le top10. Bravo à lui !