Publié le 01-03-2019

Boudat pour le sprint sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Kuurne-Bruxelles-Kuurne est une course particulière. Le scénario varie fortement, d’un sprint massif certaines années à une échappée avec les hommes forts sortis en tête du Nokereberg. En cas d’arrivée au sprint c’est Thomas Boudat qui devra briller.

« Kuurne est une très belle classique. C’est un rendez-vous important du début de saison car elle fait partie du week end d’ouverture des classiques. C’est une course très nerveuse car tout le monde est motivé à bloc et veut en découdre. » Comme sur le Het Nieuwsblad, les coureurs n’ont qu’une envie, être devant pour se placer. « J’espère y être en forme car j’ai préparé le début de saison pour arriver en forme à cette période. »

Comment performer pour Thomas Boudat sur cette semi-classique Belge ?

« Pour réaliser une performance sur cette course il faut éviter les chutes , et surtout être dans le bon groupe en haut du Oude Kwaremont. Ensuite c’est important de s’économiser un maximum jusqu’à l’arrivée et remonter dans les 4 derniers kilomètres pour être placé du mieux que possible au virage à gauche avant la ligne. » Si un groupe d’échappée part sans un Total Direct Energie, on devrait retrouver Thomas Boudat dans l’emballage final pour décrocher une belle performance.