Publié le 16-02-2016

Bryan Coquard : quelques nouvelles

Bryan Coquard, leader de l’équipe Total Direct Energie, a été victime d’une chute durant l’entrainement. Nous vous communiquons ici les informations confirmées quant aux circonstances de l’accident et à l’état physique du coureur.

En début d’après-midi, ce mardi 16 février, Bryan Coquard effectuait un entraînement sur route en compagnie de Sylvain Chavanel et d’Alexandre Pichot. Il s’agissait d’une séance spécifique sur les vélos de Contre-la-Montre. D’après le témoignage de Lylian Lebreton, Directeur Sportif du Team Total Direct Energie, les conditions météo étaient mauvaises, et le passage d’un camion trop rapide a créé un « appel d’air » qui a projeté Bryan au sol.

Après des radios et des examens complémentaires, le diagnostic suivant a été établi : Bryan est victime d’une fracture de l’omoplate droite. Son départ pour La Ruta del Sol demain est évidemment compromis, et sa participation à Paris-Nice très incertaine. Nous en saurons plus demain, suite à sa visite chez le chirurgien, à l’issue de laquelle son indisponibilité sera évaluée plus précisément. D’après Jimmy Engoulvent, que nous avons joint, Bryan reste très optimiste et garde son sourire habituel. Nous lui souhaitons d’ores et déjà un prompt rétablissement.