Publié le 01-08-2020

C’est la rentrée en Occitanie !

Échappée, soleil de plomb, bataille finale… le Team Total Direct Energie a fait son grand retour sur la Route d’Occitanie.

Calmejane a fait le show

Qui d’autre que le régional de l’étape pour assurer le spectacle ? Lilian Calmejane a fait la course en tête. Échappé dès les premiers coups de pédales avec quatre autres coureurs, l’Albigeois a finalement été rattrapé par le peloton à 15 kilomètres de l’arrivée. Il se classe finalement 11e de cette première étape.

« C’est hyper plaisant de reprendre la saison et de raccrocher un dossard. J’ai senti de l’euphorie et de l’enthousiasme chez tous les coureurs ! C’était important pour moi d’être à l’avant aujourd’hui et d’aller au bout de cet effort »

De la casse à l’arrivée

Le Team Total Direct Energie n’a pas pu défendre ses chances lors de l’arrivée au sprint. En effet, une grosse chute impliquant plusieurs coureurs du peloton est survenue au dernier kilomètre. Suite à ce fait de course, Julien Simon a dû être transporté à l’hôpital… « La fin de l’étape était très tendue » explique Lilian « Ce soir, j‘ai une grosse pensée pour Juju (Julien Simon), c’est le point noir de la journée ».

Nous vous donnerons des nouvelles de notre coureur dès que possible.