La Route Adélie est une course cycliste d'un jour, une classique, se disputant à Vitré chaque mois d'avril. Elle a été créée en 1996 en remplacement du Tour d'Armorique. Elle est classée en catégorie 1.1
Les coureurs de « La Route Adélie de Vitré » ont 197,8 km à parcourir. La distance est répartie sur deux circuits dessinés sur la partie nord du bocage Vitréen.
La Grande Boucle. Un premier circuit de 21,1 km est parcouru 6 fois par les coureurs. Ce circuit traverse successivement les communes de Vitré, Balazé, Taillis et Montreuil sous Pérouse pour revenir à Vitré.
La Petite Boucle. Le deuxième circuit de 8,9 km est parcouru 8 fois. Il emprunte la côte de la Chênelière, puis rejoint la route de Vitré-Fougères par la route du Chênot.
Arrivée finale. Cette année, l’arrivée finale sera jugée rue de Brest, ligne droite terminale de 300 mètres en légère montée.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.OK