Publié le 06-05-2020

Critérium du Dauphiné : le Team Total Direct Energie sera de la partie

Le Team Total Direct Energie aura la chance de sillonner les routes françaises à l’occasion du prochain Critérium du Dauphiné, explications.

 

Un geste fort de la part d’ASO

Au vu des circonstances actuelles, ASO a décidé d’inviter le Team Total Direct Energie en tant que 23e équipe sur le Critérium du Dauphiné qui aura lieu du 12 au 16 août prochain. Une aubaine pour le Team qui aura donc la chance de pouvoir se jauger et de se préparer sur cette épreuve historique, deux semaines avant le grand départ du Tour de France à Nice (29 août).

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Christian Prudhomme s’est exprimé sur cette décision : « On va prendre une 23e équipe avec Total Direct Energie. On avait apprécié leur élégance de communiquer tout de suite leur choix de faire le Tour de Suisse pour des raisons de sponsors et ce dernier étant annulé, c’est tout naturellement qu’on les accueille. »

Jean-René Bernaudeau : « ASO montre sa grande solidarité »

Prévenu par Christian Prudhomme en personne, Jean-René Bernaudeau est revenu sur cette excellente nouvelle pour le Team Total Direct Energie :

« Habituellement, nous allions au Tour de Suisse vis-à-vis de notre sponsor. Celui-ci étant annulé, Christian Prudhomme m’a donc appelé pour nous proposer de courir sur le Critérium du Dauphiné. En ce moment, la France est solidaire, les équipes doivent se serrer les coudes avec les organisateurs et inversement. En nous conviant en tant que 23e équipe, Christian Prudhomme  et ASO ont une nouvelle fois démontré leur grande solidarité ! Ce geste fort s’inscrit dans l’air du temps. Il y’a beaucoup d’entraide dans cette famille qu’est le cyclisme professionnel. La solidarité à tous les niveaux »

Le Manager Général du Team Total Direct Energie s’est également exprimé suite à la sortie du nouveau calendrier UCI :

« C’est une très bonne nouvelle que le calendrier soit sorti. Actuellement, on retravaille avec la direction. On fera ensuite part aux organisateurs de nos souhaits »