Publié le 22-09-2019

De l’envie mais un résultat mitigé

Les Total Direct Energie ont bien débuté le GP d’Isbergues 2019. Malheureusement, le final leur aura été moins proprice et personne ne termine dans le TOP10.

Début de course maîtrisé

Sans un coureur dans l’échappée, le Team est obligé de prendre part à la poursuite. Ils travailleront collectivement en tête de peloton. À l’approche du circuit d’arrivée, le peloton s’active de plus en plus. Une chute vient disperser les coureurs.
Seul Terpstra, Turgis, Boudat et Petit arrivent à rester devant. Mais Turgis sera lui aussi victime d’une chute un peu plus loin.

Niki, après l’arrivée du GP d’Isbergues 2019.

Sprint aux 500 mètres

Adrien Petit a bien essayé d’offrir un podium à son équipe, à domicile, devant de nombreux fans, mais en lançant son sprint au 500 mètres, il a pris le risque de se faire remonter dans les derniers mètres de course. Il finira donc 24e, Niki Terpstra 32e.
La performance est moyenne pour une course qui convient à la stratégie de l’équipe. Cependant, la fin de saison reste très active pour les coureurs qui prennent des accessits dans différentes courses et même des victoires du côté de Bonifazio, le sprinteur de l’équipe.