Publié le 03-03-2021

Découvrez les portraits de Jean-René Bernaudeau et Benoit Genauzeau

Jean René Bernaudeau : Manager Général

Jean-René Bernaudeau, né le 8 juillet 1956 à Saint-Maurice-le-Girard, est un ancien coureur cycliste professionnel qui a évolué au plus haut niveau de 1978 à 1988. Son talent lui a permis de remporter le classement de meilleur jeune du Tour de France 1979 et d’entrer la même année dans le cercle très fermé des porteurs du Maillot Jaune. Ce vendéen au caractère bien trempé a, par la suite, décroché de nombreuses places d’honneur sur les Grands Tours et s’est offert une victoire d’étape historique sur le Giro en 1980.

Après une carrière riche en succès, Jean-René Bernaudeau n’a jamais quitté le monde du vélo, bien au contraire…  En 1991, il fonde la formation Vendée U qui évolue chez les amateurs. En 2000, il crée l’entreprise Vendée Cyclisme SA et met en place une équipe professionnelle qui entrera dans l’histoire et fera vibrer le cœur des français avec des champions tels que Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel. Aujourd’hui, il est toujours à la tête du Team Total Direct Energie qu’il dirige d’une main de maître.

Benoit Genauzeau : Directeur du sport

Benoit Genauzeau, né le  à La Rochelle, est un ancien coureur cycliste. Durant sa carrière, il décroche le titre de Champion de France de la course aux points en 2004. Il raccroche ensuite son vélo pour devenir Directeur Sportif.

Il dirige pendant huit années l’équipe Vendée U, de 2006 à 2013, puis intègre l’encadrement du Team où il y retrouve de nombreux coureurs qu’il a vu grandir et évoluer lorsqu’ils étaient amateurs.

Après 15 années d’expérience au sein du Vendée U et de l’équipe professionnelle, Jean-René Bernaudeau lui confie la Direction Générale du sport. Depuis le mois d’août dernier, Benoit pilote donc la direction sportive et le pôle performance du Team, tout en veillant à ce que l’âme de l’équipe reste la même.