Publié le 18-02-2021

Fabien Doubey : “J’ai hâte d’en découdre”

Nous nous sommes entretenus avec Fabien Doubey. Notre recrue fera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, demain à l’occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

Fabien, comment s’est passée ta préparation hivernale ? 

J’ai eu un hiver un peu plus compliqué que les autres années. Ma préparation a été perturbé par une tendinite au genou qui est survenue une semaine avant les Championnats de France de cyclo-cross début janvier. Je suis donc arrivé sur ce stage en n’ayant pas ma forme habituelle à cette période. J’ai dû reprendre en douceur.

Comment tu t’es senti sur ce stage ?

Le début du stage m’a permis de me rassurer et de voir que mon corps répondait plutôt bien. Concernant mon intégration, ça s’est super bien passé ! Je me sens bien ici. Les valeurs que véhicule ma nouvelle équipe me sont chères. J’ai comme l’impression d’être à la maison, c’est rassurant.

Tu as hâte d’épingler ton premier dossard ?

Je suis super content de pouvoir accrocher un dossard ! La première course de l’année, c’est toujours quelque chose d’excitant. Cette fois-ci, elle aura une saveur particulière car ce sera ma première avec le maillot Total Direct Energie. Je sais que j’ai eu un hiver un peu plus compliqué que les autres années donc ça va être l’occasion de pouvoir me jauger et de voir ou j’en suis au niveau de ma forme. J’ai hâte d’en découdre !

Tu peux nous parler de la course de ce week-end ?

L’objectif ça va être de bien bosser pour le reste de l’équipe afin de réussir quelque chose collectivement. On en a largement les moyens. J’espère également avoir l’occasion d’aller de l’avant. Le parcours est relativement difficile avec deux arrivées en côte. Le premier jour risque d’être une course d’usure avec trois fois le col du Gourdon au menu. La deuxième étape se termine par un final très punchi sur le Mur de Fayence. Je pense qu’on a un élément dans l’équipe qui est vraiment bon sur ce type d’arrivée !

Il nous reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance pour sa grande première avec le Team Total Direct Energie ! Rendez-vous demain.