Publié le 12-03-2020

GRANDE NICCOLÒ !!

Ouaouuuu !! Niccolò Bonifazio vient de réaliser un très grand coup en remportant la 5e étape de Paris-Nice.

Encore un coup de maître

Ce jeudi, notre sprinteur italien, Niccolò Bonifazio s’est magnifiquement imposé sur la cinquième étape, au terme de 227 kilomètres entre Gannat et La Côte Saint André. Niccolò a réalisé un sprint magistral dans lequel il devance notamment Peter Sagan, Elia Viviani ou encore Nacer Bouhanni… QUEL PIED !

C’est la troisième victoire de la saison pour l’équipe et c’est surtout la première à l’échelon « World Tour », une performance que le Team Total Direct Energie n’avait pas rééditée depuis deux ans.

« Au début de Paris-Nice je manquais un peu de rythme, aujourd’hui j’ai très bien pédalé. J’ai cherché à bien me placer dans le dernier kilomètre. A 200 de l’arrivée je suis parti pour faire le sprint et gagner. Merci à toute l’équipe »

Jonathan Hivert s’accroche au maillot à pois

Notons que le Team Total Direct Energie, outre cette victoire, porte depuis dimanche le maillot à pois de meilleur grimpeur de ce Paris-Nice, solidement accroché aux épaules de Jonathan Hivert. Au classement il compte 23 points et devance son coéquipier Anthony Turgis de 4 points.

 

Une vidéo en immersion à ne pas rater

Retrouvez comme chaque soir notre vidéo en immersion :