Publié le 08-03-2020

Jonathan Hivert prend le maillot à pois !

La première étape de la 78e édition de Paris-Nice s’est déroulée aujourd’hui. On peut vous assurer que les 154km du jour n’ont pas été de tout repos pour les coureurs.

Un air de classique

De la pluie, du vent, des bordures… Non, nous ne sommes pas sur une classique flandrienne. Vous l’avez bien compris, les conditions n’étaient pas idéales pour lancer la course au soleil. Après un départ plutôt lent du peloton, des bordures se sont formées au fur et à mesure de la journée. Le spectacle était donc au rendez-vous.

Une échappée et un maillot à pois

La bonne note de la journée nous vient de Jonathan Hivert. Après s’être échappé dès les premiers kilomètres de la course, la Pive a passé en tête les deux premiers grimpeurs du jour pour assurer le maillot à pois ! On espère maintenant qu’il pourra garder cette tunique le plus longtemps possible.

« J’avais essayé de prendre un peu d’avance pour éventuellement me faire rattraper par la première bordure et pouvoir rester avec. Il y avait aussi ce maillot à pois en jeu pour la première journée ! Cela me fait du bien de commencer la semaine par une bonne note »