Publié le 02-07-2019

La sélection officielle du Team pour le Tour de France

Nous vous avons fait patienter assez longtemps comme ça … Notre équipe de 8 coureurs est fin prête pour le Tour de France, qui s’élancera de la Belgique et plus précisément depuis Bruxelles, le samedi 6 juillet prochain. Notre équipe sera avant tout une formation de baroudeurs, prête à affronter les jours de course à l’avant pour tenter de gagner une étape de la grande boucle.

NICCOLO BONIFAZIO
25 ans / 14 victoires professionnelles / Vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo en 2019 / 1er Tour de France
Le sprinteur italien aura plusieurs ouvertures durant la 1ère semaine pour tenter de s’imposer au sprint. Il a une belle pointe de vitesse et il s’est déjà confronté aux meilleurs spécialistes du sprint. Niccolo est, avec 5 victoires cette année, le coureur le plus prolifique de notre équipe pour la saison 2019.

LILIAN CALMEJANE
26 ans / 11 victoires professionnelles / Vainqueur d’étape en 2017 sur le Tour de France (Dôle – Station des Rousses ) / 3e Tour de France
Lilian est le leader du Team Total Direct Energie sur ce Tour de France. Vainqueur d’une étape il y a deux saisons sur la course, il veut à nouveau s’imposer au sommet. Sa motivation sera sa force pour briller.

FABIEN GRELLIER
24 ans / Porteur du Maillot à pois sur Paris-Nice 2018 / 2ème Tour de France
En échappée, il a le don de briller quand la course se durcit. Très fort en montagne, Fabien peut s’appuyer sur son endurance remarquable pour se lancer dans des raids.

PAUL OURSELIN
25 ans / Vainqueur de Paris-Mantes-en-Yvelines en 2016 / 1er Tour de France
C’est donc son premier Tour de France et il l’a mérité. Toujours présent pour passer une journée en échappée, ou pour aider ses coéquipiers, Paul est un futur grand coureur.

ROMAIN SICARD
31 ans, 1 victoire professionnelle / Ancien Champion du Monde Espoirs / 6ème Tour de France
L’ancien champion du monde espoir reste un grimpeur dans l’âme. Très à l’aise en haute montagne, le Basque peut accompagner une échappée victorieuse pour Rein ou Lilian.

REIN TAARAMÄE
32 ans / 16 victoires professionnelles / Vainqueur d’étapes sur la Vuelta et le Giro / 8ème Tour de France
L’Estonien de la formation vendéenne reste l’un des meilleurs grimpeurs du peloton, capable de briller en haute montagne. Le poids plume sera à l’attaque pour glaner un succès d’étape dans les étapes les plus ardues du Tour.

NIKI TERPSTRA
35 ans / 22 victoires professionnelles / Vainqueur sur le Tour des Flandres en 2018 / 8ème Tour de France
Le Néerlandais revient sur le Tour de France pour y remporter une étape. Très en forme en ce début de saison, il n’a pu montrer l’étendue de son talent du fait d’une chute sur le dernier Tour des Flandres. Nul doute qu’il va tout faire pour rattraper le temps perdu.

ANTHONY TURGIS
25 ans / 5 victoires professionnelles / Vainqueur du Grand Prix de la Marseillaise en 2019 / 2ème Tour de France
La confirmation de ce début de saison participe à son deuxième Tour de France. Il aura carte blanche sur les étapes accidentées, pour prendre part à des échappées et jouer la gagne. Sa pointe de vitesse sera son atout majeur !