Publié le 14-04-2019

Le meilleur collectif français sur les Classiques

Encore ce dimanche, la formation vendéenne s’est illustrée avec les meilleurs Français sur les Classiques en signant un résultat pour deux de ses coureurs, une 15e place pour Adrien Petit et une 18e pour Anthony Turgis. Même s’il y avait un peu de déception sur les visages de ces deux champions, ils peuvent être fiers de leur course.

Gaudin, Petit en éclaireurs

Présents dans un groupe dangereux, Gaudin et Petit semblent partis pour un gros Paris-Roubaix. Le premier, malchanceux doit abandonner du fait d’un ennui mécanique. Quelle malchance pour un des plus talentueux rouleurs français. Le second, repris par l’avant-garde du peloton, capitalise sur un très bon début de course pour s’accrocher aux meilleurs.

Un final à l’usure

Face à un gros début de course, certains moteurs vont s’éteindre sur le terme de la course, et pas des moindres. Van Aert (Lotto – Visma) et Sagan (Bora – Hansgrohe) seront distancés de la bagarre pour la gagne. C’est Philippe Gilbert (Deuceuninck – QuickStep) qui s’imposera sur le vélodrome. Nos coureurs eux ont travaillé dans un troisième groupe et sont parvenus à se hisser dans les 20 premiers. On doit souligner leur régularité et leur performance au plus haut niveau.