Publié le 10-02-2021

Le Team sera en stage du 15 au 20 février

Le pôle performance du Team Total Direct Energie a pris la décision d’organiser deux stages pour pallier les annulations et reports de certaines courses du calendrier, explications.

Almeria pour six coureurs

Ce dimanche, le Team défendra nos couleurs sur la Clásica de Almería. Après la course, pas de repos pour nos guerriers. Les six classicmans resteront sur place jusqu’au 20 février pour préparer les prochaines échéances dans les conditions idéales que l’on connaît, sous le soleil espagnol. A noter que Jens Van Beylen (entraîneur) sera présent pour concocter et analyser les différentes séances de travail.

Le groupe

Chris Lawless – Lorrenzo Manzin – Adrien Petit – Geoffrey Soupe – Niki Terpstra – Dries Van Gestel

Le Sud de la France pour les autres coureurs

“Tous les coureurs n’ont pas encore pu faire leur rentrée en compétition cette saison. Nous voulons donc placer un bloc de travail dans leur calendrier avant leur reprise” nous explique Maxime Robin. Le responsable du pôle performance tient à préciser que les seize coureurs convoqués pour rouler dans le Verdon auront des entraînements spécifiques adaptés à leurs besoins respectifs grâce au travail d’Alexis Loiseau (entraîneur) : séances de récupération, haute intensité, endurance, remise en route etc…

Ce stage permettra à tous les coureurs de remplir leurs objectifs en roulant dans des conditions idéales : “Rouler dans le sud de la France c’est un bon compromis entre la météo et le terrain qui est pas mal vallonné” .

Le groupe

Léonardo Bonifazio – Niccolò Bonifazio – Mathieu Burgaudeau – Jérémy Cabot – Jérôme Cousin – Victor de la Parte – Valentin Ferron – Marlon Gaillard – Damien Gaudin – Alexandre Geniez – Fabien Grellier – Florian Maitre – Paul Ourselin – Cristian Rodriguez – Julien Simon