Publié le 04-02-2021

Le Team Total Direct Energie au départ du Tour de France 2021 !

C’est une grande nouvelle ! Le Team Total Direct Energie sillonnera les routes françaises du 26 juin au 18 juillet prochain à l’occasion de la 108e édition du Tour de France, quel bonheur !

23 équipes au départ cette année

Amaury Sport Organisation (ASO), vient d’être officiellement autorisée à aligner 23 équipes sur son épreuve reine, le Tour de France. Par conséquent, Christian Prudhomme et ses équipes ont décidé d’inviter trois formations françaises : Arkea Samsic, B&B Hotels et le Team Total Direct Energie. Une aubaine pour notre équipe qui comme à son habitude, fera tout pour porter haut les couleurs du Team sur les 21 étapes !

Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, ASO explique que ces invitations font suite à la décision du comité directeur de l’Union Cycliste Internationale (UCI), autorisant le nombre maximum de coureurs au départ des Grands Tours de passer à 184 au lieu de 176.

Les réactions

“C’est une superbe nouvelle pour nous, pour toute l’équipe et pour les sponsors qui nous soutiennent. Inviter 23 formations c’est un grand geste après l’année difficile que nous venons de vivre. Pouvoir participer au Tour de France avec ma nouvelle équipe c’est formidable, ça fait plaisir. J’ai hâte d’y être. Cela va être le fil directeur de ma saison mais il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de courses avant où il faut performer. Ensuite, il faudra arriver en forme sur le Tour pour faire du mieux que l’on peut au général et sur les étapes” Pierre Latour

 

“Forcément nous sommes très satisfaits après cela ne change pas notre objectif qui est de réussir nos courses en ce début de saison. Cette invitation va nous donner un peu plus de sérénité pour aborder toutes les prochaines échéances mais notre logique de performance reste la même quoi qu’il en soit. Nous ne pouvons que saluer la décision qui a été prise. Cela fait chaud au cœur de voir que tout le monde du vélo reste solidaire dans ces moments difficiles notamment au niveau national via ASO et la Ligue” Benoit Genauzeau

 

Le parcours

Pour rappel, voici le parcours officiel du Tour de France 2021 :