Publié le 05-12-2019

Le Team Total Direct Energie n’ira pas au Giro



Pour mettre fin à toutes les spéculations autour du calendrier 2020, nous annonçons officiellement notre non-participation au Giro cette année.

Le contexte

Grâce au travail accompli et aux efforts fournis, notre équipe a terminé en tête du classement Continental Pro à l’issue de la saison 2019.

Cette première place tant convoitée n’est pas sans conséquence ! En 2020, le Team aura accès à l’ensemble des épreuves du calendrier UCI World Tour et des arbitrages seront indispensables. 

Un effectif trop juste

Avec un effectif composé de 24 coureurs, le Team Total Direct Energie ne peut pas participer à toutes les grandes courses de la saison. Il est donc impératif de faire des choix pour établir au mieux le calendrier en fonction des objectifs définis.

Le Team est donc contraint de ne pas honorer son invitation pour le Giro cette année : « Après discussion avec la direction sportive, nous avons décidé de ne pas y aller. Alors que nous découvrions avec joie notre première place au classement Continental Pro en octobre dernier, notre recrutement était déjà presque bouclé. Nous n’avions pas assez de temps pour ajuster l’effectif » confie Jean-René Bernaudeau.

Le Manager du Team ajoute qu’une participation au Giro cette saison aurait été de trop : « On se mettrait en danger sportivement si on y allait. L’effectif n’est pas assez fournie pour pouvoir prétendre à être performant sur Milan-San Remo, les courses flandriennes, le Giro et le Tour de France ».