Publié le 24-10-2019

Total Direct Energie remporte le classement Continentale Pro

Après une saison très solide, le Team Total Direct Energie s’impose comme la meilleure équipe de Continentale Pro. Un motif de satisfaction pour les coureurs, le staff, les supporters.

En janvier dernier, sur les routes du Gabon, l’équipe Total Direct Energie a commencé sa quatrième saison sous nos couleurs. L’exercice 2019 s’est achevé hier en Chine avec l’atteinte d’un objectif majeur : la première place des classements continentaux qui assure notre participation au Tour de France 2020 !

Un classement sur 10 hommes

Les 10 meilleurs coureurs de chaque formation comptent pour le classement UCI. Avec Turgis en chef de file, Terpstra juste derrière et un collectif de haute volée, les Total Direct Energie obtiennent la première place du classement Continentale Pro.
L’exploit n’est pas à minimiser. En face, nous retrouvons Guillaume Martin, futur grand coureur français, Mathieu van der Poel, sûrement le coureur le plus talentueux du peloton, Christophe Laporte, l’un des meilleurs français sur la saison. La force des Total Direct Energie, c’est le collectif. L’équipe, habituée à jouer la gagne, s’est organisée au fil de la saison pour venir cueillir cette première place.

Quelle signification ?

L’impact de cette première place est grand. Notre formation aura accès à l’ensemble des épreuves du calendrier UCI WorldTour. L’objectif pour le Team est de continuer à se confronter aux meilleures équipes pour tenter de gagner un Monument et une victoire d’étape sur un grand Tour.