Publié le 14-05-2019

Les coureurs prennent leurs marques

Sur une première étape sans grandes difficultés, les Total Direct Energie ont essayé de replacer Adrien Petit pour qu’il dispute au mieux son final de course. Il ne pourra s’exprimer pleinement et terminera finalement 34e.

Retour à la compétition

Premier jour de course pour Niki Terpstra après sa chute sur le dernier Tour des Flandres. Le Néerlandais a repris sagement les courses et s’est bien comporté tout au long de l’étape, finissant même avec le sourire. Il a pris le temps de donner ses deux bidons à deux jeunes supporters. Pour Adrien Petit, c’est son deuxième jour de reprise après le GP de la Somme ainsi que pour Anthony Turgis. Le moteur se remet donc en route et les sensations semblent très bonnes à l’approche d’étapes plus relevées. On espère également voir à l’avant notre rouleur Damien Gaudin dans les prochains jours de course sur des parcours qui seront à son avantage.

Un sprint très complexe

Dans une arrivée très resserrée au centre de Condé-sur-Escaut, Dylan Groenewegen (Lotto-Visma) a fait parler sa pointe de vitesse pour glaner son premier bouquet de la semaine. Du côté des Total Direct Energie, l’arrivée n’a pas pu leur permettre de jouer la gagne. Adrien Petit a adressé un Tweet aux organisateurs, avec beaucoup de respect, pour leur rappeler qu’une arrivée comme celle d’aujourd’hui reste trop dangereuse pour les coureurs. Pris dans un accrochage dans les tout derniers kilomètres de l’étape, Anthony Turgis reprendra sa place dans le peloton pour terminer 28e de l’étape.
On espère voir nos bisons à l’attaque dans les prochains jours.