Publié le 26-06-2019

Lilian Calmejane prolonge jusqu’en 2021

C’est une grande joie et une grande fierté pour le Team Total Direct Energie d’annoncer la prolongation de contrat de Lilian Calmejane pour les saisons 2020 et 2021. L’Albigeois de 26 ans, professionnel au sein de l’équipe vendéenne depuis 2016, renouvelle son bail auprès de Jean-René Bernaudeau, avec des ambitions toujours plus grandes. Avec 11 victoires depuis ses débuts professionnels, dont une victoire d’étape sur la Vuelta en 2016 et une sur le Tour de France en 2017 (8 juillet 2017, Dôle-Station des Rousses), Lilian Calmejane est devenu un coureur majeur du peloton. Il assume aujourd’hui le rôle de leader du Team Total Direct Energie avec Niki Terpstra, et s’apprête à disputer son troisième Tour de France.

« Je suis sincèrement heureux et enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure avec mon équipe de toujours, que je considère aujourd’hui comme ma deuxième famille, avec un sponsor passionné qui s’engage dans la durée auprès de nous, déclare Lilian Calmejane. L’objectif, pour les prochaines saisons, sera de continuer à progresser, et de briller avec l’équipe sur les compétitions majeures du calendrier, notamment le Tour de France ou encore sur le Giro, qui est une priorité pour ma carrière. L’évolution du règlement UCI devrait nous permettre de grandir, en participant aux courses les plus importantes, et ce challenge est une grande source de motivation pour poursuivre l’aventure avec Total Direct Energie. ».

Lilian Calmejane sera présent dimanche pour les Championnats de France à La Haye-Fouassière, et au départ du Tour de France le 6 juillet à Bruxelles.