Publié le 15-01-2020

Lorrenzo Manzin : « On est déjà dans les starting-blocks »

Nouvelle recrue du Team Total Direct Energie, Lorrenzo Manzin se livre avant le début de la saison 2020.

 

Lorrenzo, comment se passe ton intégration au sein du Team ?

LM : Pour le moment mon intégration se passe très bien. L’avantage que j’ai eu, c’est que je connaissais déjà des coureurs du Team et des membres du staff grâce à mon passage en Vendée quand j’étais plus jeune. C’est une chance pour moi, car cela a facilité et accéléré un peu plus mon intégration.

 

Comment prépares-tu ta saison ?

LM : Depuis le mois d’octobre, je suis le programme qu’Alexis Loiseau me donne. Entre le stage de décembre et celui de janvier, j’ai continué à m’entraîner avec d’autres coureurs.

En ce moment, nous sommes en pleine préparation de la Tropicale Amissa Bongo (20-26 janvier). C’est une période très importante pour nous, les coureurs, car c’est maintenant que nous faisons nos fondations pour la saison. Il est impératif de trouver le bon compromis entre le repos et les charges d’entraînement. En tout cas, on est déjà dans les starting-blocks ! 

 

Dans ta préparation, sur quel axe as-tu mis le plus l’accent ?

LM : En tant que sprinteur, je me suis plus focalisé sur la force et l’explosivité. Cela passe par des séances de musculation et des exercices sur le vélo à haute intensité pour stimuler mes fibres rapides. Le but étant d’être fin prêt physiquement le jour J.

 

Comment tu te sens physiquement et mentalement ?

LM : Physiquement et mentalement je me sens très bien. Je suis confiant. Cet hiver, nous avons bien travaillé avec le staff. J’attends avec impatience les premières courses car c’est à ce moment-là que je pourrai vraiment savoir ou j’en suis et ainsi connaître mon niveau actuel par rapport à celui des autres coureurs du peloton. 

 

Pour finir, quel est ton objectif pour ta première course avec le Team ?

LM : Pour la Tropicale, faire aussi bien que l’année dernière ce serait déjà très bien (2 victoires d’étape, 2e au classement général). Je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est de gagner le plus possible et de bien commencer la saison. Nous avons une très belle équipe pour cette course, il va falloir saisir les opportunités. On aura tous notre carte à jouer pendant cet événement à part. On y va pour faire le meilleur résultat possible. J’ai hâte d’accrocher mon 1er dossard avec le Team !