Publié le 27-01-2020

Lorrenzo Manzin ouvre le bal !

C’est maintenant devenu une habitude : la Tropicale Amissa Bongo sourit à nos nouvelles recrues. A l’image de Niccolò Bonifazio en 2019, Lorrenzo Manzin a ouvert le compteur de victoires du Team pour cette nouvelle saison. Retour sur cette édition de la Tropicale.

 

Le sprint final

Après avoir remporté 2 étapes au Gabon en 2019, Lorrenzo Manzin était très attendu sous ses nouvelles couleurs du Team. Battu au sprint lors de la 1ère journée, notre nouvelle recrue a su se remobiliser pour lancer la saison du Team Total Direct Energie.

Il aura donc fallu attendre la dernière étape pour que le réunionnais ouvre le bal à la suite d’un très beau sprint final dans la capitale gabonaise. Chapeau à lui !

 

 

De belles promesses

Lorrenzo n’est pas la seule recrue à s’être illustrée sur la Tropicale. En effet, après une belle semaine de course, Jérémy Cabot termine à 16 secondes du vainqueur, Jordan Levasseur. Une performance qui lui permet de prendre la 6e place du classement général. Damien Gaudin termine lui à la 8e place à 20 secondes du leader.

Encore une fois toute l’équipe du Team Total Direct Energie a fait preuve de courage et d’abnégation sur les routes gabonaises. Bravo à tous !

 

 

Prochaine échéance

Le Team Total Direct Energie revient dès dimanche avec au programme, le Grand Prix Cycliste la Marseillaise. L’an dernier, c’est Anthony Turgis qui avait levé les bras dans les rues de Marseille. Le Team sera donc une nouvelle fois très attendu !