Publié le 04-09-2019

Lorrenzo Manzin veut continuer à progresser

Le coureur réunionnais, en contrat avec Vital Concept – B&B Hotels jusqu’au 31 décembre 2019, s’est confié avant de rejoindre notre formation.

La Vendée, une évidence !

Lorrenzo connaît bien le département de la Vendée et l’équipe Total Direct Energie peut lui permettre de réaliser ses prochains objectifs. « J’ai vécu quelques années en Vendée, j’y suis très attaché ! En étant pensionnaire du CREF, j’avais cette volonté d’intégrer un jour l’équipe pro. L’esprit, la philosophie et la structure de l’équipe me plaît beaucoup . C’est un projet intéressant pour moi. J’ai envie de continuer ma progression au sein de la Total Direct Energie. »

Une saison déjà couronnée de 4 succès.

Le vainqueur du Tour de Bretagne aime quand la course se durcie. « En bonne condition, j’aime bien les courses vallonnées qui se jouent un peu moins sur « la fraicheur ». Je dois continuer à travailler dans cette optique pour être plus performant . » Il sait pour autant qu’il doit encore s’améliorer pour rivaliser avec les meilleurs sprinteurs. « Je dois encore m’affirmer au niveau national avant de prétendre rivaliser face aux meilleurs sprinteurs mondiaux. » Il reste un gagnant et veut faire encore mieux que cette saison. « Je progresse au fil des années, c’est vrai que ça a été une bonne année mais je ne suis pas totalement satisfait. »

Quand on lui demande quelle course il rêve de gagner, il connaît déjà la réponse. « Paris-Tours est la classique qui m’attire le plus, j’ai toujours eu un bon feeling avec cette course. » Son sprinteur préféré à d’ailleurs brillé sur cette épreuve du calendrier en s’y imposant à deux reprises. « Matteo TRENTIN est mon sprinteur préféré, sans hésiter ! C’est un bel exemple dans le cyclisme moderne. »