Publié le 20-03-2021

Milan-San Remo : Anthony Turgis et le Team au rendez-vous

Décidément, Milan-San Remo nous réserve toujours son lot de surprises. Aujourd’hui, c’est Jasper Stuyven qui a déjoué tous les pronostics en s’adjugeant le premier monument de sa carrière. Dans le même temps, Anthony Turgis décroche une très belle 10e place.

Anthony Turgis en leader

Milan-San Remo est le premier monument de la saison. Les meilleurs puncheurs et les spécialistes du sprint veulent y être. Aujourd’hui encore, le plateau de la Primavera était exceptionnel.

La traditionnelle échappée matinale n’a pas mis beaucoup de temps à se dessiner. Huit fuyards ont pendant un long moment ouvert la route. Après un raid de 200 kilomètres, l’écart qui les tenait à distance du peloton a fondu peu à peu. Les accélérations progressives des grosses écuries ont eu raison de ces valeureux coureurs, repris un par un.

Comme le veut la tradition, c’est la Cipressa et le mythique Poggio qui ont naturellement fait le tri dans le peloton. Bien aidé par un gros travail de ses coéquipiers, Anthony Turgis a pu aborder ces deux dernières difficultés dans de bonnes conditions. Par conséquent, le francilien a basculé avec les meilleurs pour jouer la gagne.

A 2,8 kilomètres de l’arrivée, Jasper Stuyven a placé une attaque foudroyante lui permettant de prendre assez d’avance pour résister au retour des costauds. Le Belge lève les bras à San Remo alors que notre leader répond une nouvelle fois présent en décrochant une belle 10e place. A noter également la 29e place de Julien Simon.

Les réactions

Anthony Turgis

« Le gros boulot de toute l’équipe et le travail de placement m’a facilité la tache. Ensuite, je n’ai plus qu’à assurer dans le final. On était venu chercher un résultat donc c’est parfait »

Julien Simon

« Je suis satisfait de notre course. L’objectif c’était d’être placé au pied du Poggio, chose que j’avais du mal à faire les années précédentes. Anthony a réussi à suivre les premiers qui sont sortis. Quand ça a attaqué, j’étais un peu loin. Maintenant, l’objectif est atteint »