Publié le 03-05-2021

Pierre Latour ouvre son compteur de victoire avec le Team !

Le Tour des Asturies s’est achevé hier de la meilleure des manières pour le Team Total Direct Energie. Pierre Latour a remporté la dernière étape au sommet du Alto del Naranco.

La première sous ses nouvelles couleurs

Depuis le début de la saison, Pierre Latour a énormément tenté sur les courses auxquelles il a participé et cela a fini par payer. Ce dimanche, il s’est imposé sur l’étape reine du Tour des Asturies grâce à une attaque dans l’ascension finale. Pour le drômois, ce succès a une saveur particulière puisqu’il n’avait plus levé les bras depuis son titre national du contre-la-montre en juin 2018.

« Cette victoire fait plaisir d’autant plus que ça faisait longtemps que je n’avais pas gagné. On conclut ces trois jours de course en beauté. Fabien Doubey était dans l’échappée. Il y avait une bosse vraiment raide à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée et tous les mecs nous ont bien placés au pied de cette difficulté. A la bascule, nous n’étions plus beaucoup et on est rentrés sur Fabien. C’était top de l’avoir à ce moment-là en point d’appui. Dans la dernière difficulté, ça se regardait un peu. Comme on avait repéré le final de l’étape, cela m’a permis de savoir à quel moment il fallait attaquer »

La victoire d’un collectif

Mais Pierre n’est pas le seul à avoir brillé dans les Asturies ! En effet, c’est tout le collectif de la formation vendéenne qui ressort gagnant de ce week-end espagnol. Pierre Latour, 3e au classement général devance son coéquipier Victor de la Parte. Fabien Doubey et Mathieu Burgaudeau ont pris part à deux belles échappées. Jérémy Cabot, Fabien Grellier et Paul Ourselin ont quant à eux parfaitement réussi leur job d’équipier en protégeant de fort belle manière leurs leaders. Un véritable travail d’équipe !

Nous souhaitons la même réussite à nos cinq coureurs actuellement engagés sur le Tour du Rwanda.