Publié le 12-03-2021

Pierre Latour reste placé avant La Colmiane

À la veille de l’étape reine de Paris-Nice, Pierre Latour reste bien placé au général. Il pointe actuellement à la 9e place. Cependant, il devra s’accrocher demain pour tenir sur les redoutables pentes de La Colmiane.

Roglic encore une fois

L’étape du jour était favorable aux baroudeurs. Les candidats à l’échappée étaient de ce fait très nombreux ce matin. Chez Total Direct Energie, seul Anthony Turgis et Edvald Boasson-Hagen ont obtenu un bon de sortie de la part des Directeurs Sportifs. Après plusieurs tentatives, c’est finalement dans la côte des Tuilières que se constitue en plusieurs temps un groupe d’attaque de six coureurs. La course contre le peloton est lancée !

Les fuyards qui ont donné du fil à retordre au peloton sont un par un avalés. En tant que dernier rescapé, Elissonde reçoit un bon coup de pouce de Jonas Rutch parti seul en contre. Le peloton rattrape les derniers fuyards à la flamme rouge offrant par conséquent aux téléspectateurs un sprint massif en pente. A ce petit jeu là, c’est le Maillot Jaune Primoz Roglic qui est le plus fort. Il le prouve une nouvelle fois en s’offrant sa deuxième victoire sur ce Paris-Nice.

Notre leader, Pierre Latour prend la 13e place et grappille une place au général. La grande explication des leaders se tiendra demain sur les 16,3 kilomètres à 6,3% de La Colmiane.

L’étape du jour en vidéo