Publié le 26-07-2019

Quelle étape pour les coureurs !

Départ sous la chaleur et arrivée sous la grêle de Val d’Isère, quel spectacle ! L’étape a été arrêtée avant l’arrivée du fait des conditions climatiques et des risques pour les coureurs.

Une étape courte

L’étape de courte distance a révélé son lot de surprises pour les coureurs. Tout d’abord l’abandon de Thibaut Pinot (Groupama FDJ) sur blessure à la cuisse lors de ces derniers jours et ensuite l’arrivée inexistante. En effet, l’organisateur ne peut faire d’arrivée comme prévue mais doit stopper les coureurs dans la descente de l’Iseran. Les temps sont pris en haut du Col de l’Iseran et de ce fait, Alaphilippe (Deceuninck QuickStep) perd le maillot jaune au profit d’Egan Bernal (Team Ineos). Quel changement dans la hiérarchie de l’épreuve.

Nos coureurs ont travaillé avec leurs forces

Difficile d’exister dans ce triptyque des Alpes, où les favoris se distinguent. Ils font le maximum mais le niveau tellement élevé ne leurs permet pas de briller comme souhaité. Il reste l’étape de demain pour participer à l’échappée et dimanche tout pour le sprint de notre Italien déjà 5e. À vous de les encourager et de les supporter !