Publié le 30-06-2019

Si près du maillot !

Un championnat de haute volée s’est tenu aujourd’hui dans le département de la Loire-Atlantique, à quelques kilomètres de la Vendée. Dans un décor bien connu des fans de vélo, c’est Warren Barguil (Arkea-Samsic) qui s’impose avec brio. De notre côté, nos coureurs ont brillé tout au long de cette journée.

Une course pas comme les autres

Départ ultra-rapide avec une échappée de 37 coureurs qui prend les devants avec des noms comme Barguil (Arkea-Samsic), Madouas (GROUPAMA-FDJ), Rolland (Vital Concept – B&B Hotels). Pour nous, la présence de nos coureurs, Angelo Tulik, le jeune Mathieu Burgaudeau, Paul Ourselin et Perrig Quemeneur. Derrière le peloton est emmené par … les Total Direct Energie. Sur un circuit très compliqué, ils durcissent la course et vont faire disparaître de nombreux potentiels vainqueurs.

Un final ultra-tendu

Qui pour l’emporter ? Un coureur de l’échappée ? Thibaut Pinot (GROUPAMA-FDJ) dans un contre ? Un homme du peloton ? Tout reste ouvert jusqu’à 15 kilomètres de l’arrivée. L’échappée est encore pourvue de 3 de nos coureurs, avec un excellent Ourselin, qui vont aller défendre leur chance. Mais dans le final, Angelo Tulik est un tout petit trop juste pour dépasser Warren Barguil (Arkea-Samsic) et vient finir 4ème, que de mérite ! L’équipier de luxe monte en puissance depuis plusieurs mois et doit continuer à croire en ses chances.

Trois coureurs dans le TOP10

Avec trois coureurs de notre formation dans le TOP10, Tulik (4e), Ourselin (9e), Turgis(10e), la force de notre formation est impressionnante. Les coureurs peuvent être fiers de leur épreuve, et reviendront plus fort.