Publié le 18-09-2019

Simon Sellier : « Je reviendrai avec énormément d’envie »

Le coureur originaire de Vendée qui souffrait d’une endofibrose iliaque débute sa rééducation suite à son opération, avec pour objectif le début de saison 2020. 

Le Vendéen reviendra avec beaucoup d’envie.

Depuis son opération, Simon ne remonte que des bonnes nouvelles. « Je vais très bien depuis mon opération, tout s’est très bien passé et je n’ai eu aucune complication, j’ai respecté les recommandations de ma convalescence. »
Simon observe une période de repos obligatoire. « Je commence la rééducation cette semaine ( j’avais 6 semaines off sans sport). Je vais reprendre par des séances d’home trainer ainsi que de la natation puis augmenter de plus en plus les intensités et les entraînements. J’ai fait appel à un coach sportif afin de revenir à mon meilleur niveau pour l’année prochaine.  »

Forcément en tant que compétiteur, les courses lui manquent et il se pourrait qu’il revienne sur certains cyclo-cross pour travailler le cardio. « Cela fait déjà depuis le 1er juin que je n’ai pas pris le départ d’une compétition, j’espère prendre le départ de certains cyclo cross pour reprendre le goût de la compétition. »
La saison prochaine pourra lui permettre de rebondir et s’il ne vise pas de courses en particulier, on sent qu’il a hâte de revenir dans les pelotons. « Je ne vise pas de course en particulier, j’espère seulement être performant pour le début de la saison où je reviendrai avec énormément d’envie. »