Publié le 20-07-2020

Théo Menant : le nouveau stagiaire parmi les pros

Le Team Total Direct Energie est heureux d’officialiser l’arrivée d’un nouveau stagiaire dans son effectif : Théo Menant.

Un jeune sprinteur plein d’ambitions

A partir du 1er août, Théo Menant sera le nouveau stagiaire du Team Total Direct Energie. Grâce à ce nouveau statut, ce sprinteur formé au Vendée U pourra enfiler le maillot de l’équipe professionnelle pour la première fois.

« Ce sont les Directeurs Sportifs du Vendée U qui m’ont appris la nouvelle lors du dernier stage mi-juin. J’étais très content ! C’était déjà mon objectif la saison dernière. Avec ce qu’il s’est passé cette année, cela pouvait être compliqué d’intégrer le groupe pro. Maintenant que j’y suis, j’ai le devoir de prouver que les DS n’ont pas eu tord en me choisissant. Je dois me donner à fond pour montrer de belles choses »

Des victoires chez les jeunes

Au Vendée-U, Théo Menant a prouvé qu’il était capable de gagner. La saison dernière, il s’est illustré en remportant quatre victoires : la 5e étape du Tour du Maroc, la 2e étape de la Boucle de l’Artois, le Circuit des Plages Vendéennes-Challans et la 3e étape du Tour de Liège.

Durant notre entretien, le champion de France juniors 2015 n’a pas caché son impatience et sa fierté de découvrir le peloton professionnel « C’est une fierté pour moi de passer stagiaire chez les pros. Pour le moment, je ne sais pas encore sur quelles courses je vais être aligné. J’ai hâte de découvrir le monde professionnel ! »

Toute l’équipe lui souhaite donc bonne chance dans sa nouvelle aventure vendéenne.