Publié le 13-02-2020

Un air de déjà-vu sur le Tour de la Provence

Aujourd’hui a eu lieu la première étape du Tour de la Provence. L’occasion de retrouver deux anciens pensionnaires du Vendée U.

Retour aux sources

Cette première étape du Tour de la Provence était synonyme de retrouvailles pour Marlon Gaillard et Florian Maitre. Même si les deux coureurs ont déjà accroché des dossards cette saison, c’est la première fois qu’ils se retrouvaient ensemble au départ d’une course sous le maillot du Team Total Direct Energie.

 

 

 

Marlon : « Avec Florian ça fait un moment qu’on court ensemble. On est arrivé au même moment au Vendée U en 2015. C’est super d’évoluer sous le même maillot chez les pros après avoir fait toutes nos classes au Vendée U »

Florian : « C’est toujours un plaisir de courir ensemble. Avec le temps, Marlon est devenu plus qu’un coéquipier, c’est maintenant un ami. C’était notre première course commune chez les pros et je pense que ce ne sera pas la dernière ! »

 

 

 

En effet ce ne sera pas leur dernière course en commun car dès demain, ils remonteront sur leur vélo pour la deuxième étape du Tour de la Provence entre Aubagne et la Ciotat.

Côté sport

Cette première étape a été marquée par la victoire du sprinteur de la formation Arkéa-Samsic, Nacer Bouhanni. Lorrenzo Manzin termine lui à la 18e place.