Publié le 19-05-2019

Un maillot blanc mérité

Bien placé à chaque étape, Anthony Turgis mérite son maillot blanc de meilleur jeune au classement général. Il est aussi le meilleur français au classement individuel, un point important.

Le maillot blanc pour Anthony Turgis

Le maillot rose a été plus que défendu toute cette semaine par les coéquipiers de Mike Teunissen (Jumbo – Visma) et notre coureur doit se contenter du maillot blanc de meilleur jeune. Cela reste un maillot important sur une épreuve de renom et il doit être fier de son parcours cette semaine. Il confirme son début de saison solide avec une gagne en Coupe de France.

Une dernière étape sous la pluie

Les coureurs repartent sous l’eau pour la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque, loin de la météo ensoleillée qu’ils ont eue tout cette semaine dans le Nord. Le public continue d’être présent pour applaudir les coureurs après le passage de la caravane. Le temps pluvieux laisse place à un temps gris sur le circuit d’arrivée à Dunkerque, une bonne nouvelle pour les coureurs et notamment dans l’échappée où nous retrouvons Pim Ligthart. Ils ne seront repris qu’à 4 kilomètres de l’arrivée par le peloton.
Au final, Mike Teunissen (Jumbo-Visma) profite d’une cassure opérée par son sprinteur et remporte une deuxième victoire d’étape cette semaine sur les 4 Jours de Dunkerque. Turgis termine 18e sans prendre part au sprint pour la victoire.