Publié le 03-03-2019

Un niveau très dense

Face aux meilleures écuries mondiales et aux plus grands spécialistes des pavés, le Team Total Direct Energie a travaillé pour son leader, Niki Terpstra. Au final, il termine à la 20e place à 28 secondes du vainqueur Zdenek Stybar (Deceuninck – Quick Step )

Tout pour Niki

Les consignes des directeurs sportifs sont claires, « nous allons tout mettre en oeuvre pour notre leader, Niki ». Les 6 coéquipiers du Néerlandais ont joué leur rôle à merveille. On a vu du « Total Direct Energie » dans les 15 premières positions à partir des 100 derniers kilomètres de course. Damien Gaudin a travaillé sur des parties plus roulantes, alors qu’Anthony Turgis très à son aise a pu résister jusqu’au point crucial pour ramener Niki sur le groupe de contre.

Un TOP20 pour commencer

Pas de succès, donc, pour le Team Total Direct Energie mais un leader présent et impressionnant dans le Mur de Grammont. Les échéances à venir devraient lui permettre de montrer l’étendu de son talent. Certaines courses devraient être des terrains de jeu encore plus favorable pour les Gaudin et Petit, comme le Grand Prix Samyn. Nous suivrons de près leurs résultats.