Publié le 11-01-2021

Un nouvel entraîneur chez Total Direct Energie

Le pôle performance du Team Total Direct Energie s’agrandit avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur : Jens Van Beylen (belge).

Un parcours brillant

Le Team Total Direct Energie est fier de présenter sa nouvelle recrue. Jens Van Beylen est un jeune entraîneur de 27 ans qui connaît très bien le vélo et ses rouages. Il a lui-même pratiqué cette discipline en compétition de la catégorie cadet jusqu’aux espoirs. Après avoir réussi brillamment son parcours universitaire à Louvain (Belgique), Jens a poursuivi son apprentissage en travaillant au pôle performance de la Bakala Academy pendant trois ans et demi. Une expérience réussie qui lui a ouvert les portes du cyclisme de très haut niveau. L’an dernier, il travaillait en Italie avec les espoirs de l’équipe NTT, de quoi monter en grade avant son arrivée chez les pros.

Un jeune homme plein d’ambitions

Arrivé cet hiver, Jens a très vite su s’intégrer dans sa nouvelle équipe « Je suis très content d’avoir rejoint le Team Total Direct Energie ».

En plus de maîtriser son sujet, il est doté d’une grande facilité à s’exprimer dans plusieurs langues telles que le néerlandais, l’anglais, le français, l’italien et l’allemand. Au vu du recrutement de cette saison, son côté « international » sera un atout majeur qui facilitera sa communication et ses échanges avec l’ensemble du groupe.

A noter qu’en 2021, Jens travaillera en grande partie avec les coureurs de Classiques.