Publié le 10-09-2020

Un rookie en action !

Le parcours accidenté du jour a souri à un audacieux. Marc Hirschi de la Sunweb vient de décrocher la plus belle victoire de sa jeune carrière grâce à un raid final en solitaire. Retour sur la 12e étape.

Mathieu Burgaudeau s’échappe encore

Pour son premier Tour de France, Mathieu Burgaudeau continue de se faire un nom auprès du grand public. Après s’être échappé lors de la quatrième étape, le Vendéen a remis ça aujourd’hui aux côtés de cinq costauds.

La jonction avec les échappés a mis du temps à se faire. En effet, il aura fallu pas moins de 30 kilomètres pour que notre coureur rejoigne le groupe de tête grâce notamment à l’appui du champion national Danois, Kasper Asgreen.

« J’ai eu un renfort de poids qui m’a bien aidé pour rentrer devant »

Le peloton mené à vive allure par les Bora-Hansgrohe n’aura laissé aucune chance aux fuyards qui ont été repris à 50 kilomètres de l’arrivée. « On a passé une grosse journée à l’avant » nous raconte Mathieu « Malheureusement, on avait pas beaucoup d’avance. On s’est donc fait reprendre tôt, c’est comme ça ».

Le final de cette étape casse-pattes, aura favorisé les puncheurs qui ont multiplié les attaques. Comme écrit plutôt, c’est le jeune Suisse de 22 ans qui remporte sa première victoire sur le Tour. Bravo à lui.

Le résumé de l’étape en vidéo