Publié le 24-07-2019

Une étape manquée pour nos coureurs

Souvent présent en échappée depuis le début du Tour, le Team Total Direct Energie n’a pa pu peser sur cette nouvelle étape du Tour de France entre le Pont-du-Gard et Gap. Il y a forcément de la déception après cette journée.

Une échappée manquée

Comment expliquer qu’aucun coureur du Team Total Direct Energie n’ait pris l’échappée ? Avec 33 coureurs à l’avant, nous devons être à l’avant. C’est donc un jour sans pour les coureurs qui ne pourront briller sur cette étape.

Une poursuite entamée trop tard

Par la suite, nous avons vu jusqu’à 6 coureurs de l’équipe travailler à l’avant du peloton. Malheureusement, l’échappée est trop importante et l’écart ne fait que grandir.Face à la réaction de nos coureurs, les hommes de têtes continuent de se relayer et l’abandon de l’aide d’Arkea-Samsic et de Sunweb viendra réduire nos chances de retour sur l’échappée. À noter que Fabien Grellier a été victime d’une légère collision avec un téléphone d’un spectateur et a passé à une radio à la suite de l’étape pour s’assurer qu’il n’ait pas de fracture au niveau de sa clavicule.