Publié le 26-10-2020

Víctor de la Parte arrive chez Total Direct Energie

Alerte recrutement ! Le grimpeur Espagnol, Víctor de la Parte vient de s’engager avec le Team Total Direct Energie pour une saison.

Un grimpeur Espagnol d’expérience

Actuellement chez CCC, Víctor de la Parte portera les couleurs du Team Total Direct Energie en 2021. A 34 ans, le Basque a encore démontré de grandes capacités à se distinguer en montagne. Depuis le mois de février, il a notamment terminé 10e de l’UAE Tour, 11e du Tour de Burgos, 19e du Criterium du Dauphiné et 15e de Tirreno-Adriatico.

« Je suis très heureux de faire parti de la famille Total Direct Energie. J’ai toujours rêvé de vivre une aventure dans une équipe française, cette opportunité est donc parfaite pour moi » nous a déclaré Víctor.

Un nouveau renfort en montagne

Ce transfert s’inscrit logiquement dans le nouveau projet de l’équipe qui compte dès l’année prochaine, être plus présent en montagne.

« Le Team Total Direct Energie possède tout ce dont nous avons besoin pour obtenir de bons résultats. Je suis motivé et je vais me battre pour remplir nos objectifs. La saison 2020 est terminée pour moi. J’ai maintenant hâte d’être en 2021 pour courir avec ma nouvelle équipe »

A noter que cela fait 12 ans qu’un coureur Espagnol n’a plus porté les couleurs vendéennes.

« Je vais faire tout ce qui est en mon possible pour m’imprégner de la culture de l’équipe et ainsi m’intégrer le plus rapidement possible » précise Víctor.