Publié le 17-06-2020

3 mois d’indisponibilité pour Niki Terpstra

Après avoir lourdement chuté à l’entraînement hier, Niki Terpstra a été transporté à l’hôpital. Nous avons réussi à joindre, Hubert Long, médecin du Team, qui nous apporte plus de précisions sur l’état de santé de notre leader :

« Niki a subi un accident sur la voie publique hier pendant son entraînement. Sa lourde chute lui a fait perdre connaissance. Il souffre d’un traumatisme crânien, d’une fracture de la clavicule et d’une contusion dorsale. Le volet costal a entraîné un pneumothorax qui nécessite un drainage. Il est encore en service de soins intensifs, mais il pourra rentrer chez lui dans 2 ou 3 jours. Pour ce genre de traumatismes importants, la durée d’indisponibilité est de 10 à 12 semaines »

L’ancien vainqueur de Paris-Roubaix a un mental d’acier. Après avoir été contraint d’abandonner sur le Tour des Flandres et la Grande Boucle en 2019, il avait su revenir avec beaucoup d’envie. Nul doute que cette force mentale qui le caractérise l’aidera à surmonter cette nouvelle épreuve. Nous espérons le revoir très vite écraser les pédales comme il sait si bien le faire. Bon courage champion.