Publié le 02-07-2020

9 coureurs présélectionnés pour le Tour de France

Comme chaque année, le Team Total Direct Energie a établi une présélection de coureurs pour le Tour de France : à découvrir ci-dessous…

8 places à prendre

Le 29 août prochain, la planète vélo aura les yeux braqués sur Nice. La Capitale de la Côte d’Azur va accueillir le Grand Départ de la plus belle course au monde : le Tour de France. Parmi les équipes qui sillonneront les routes de l’hexagone, nous retrouverons le Team Total Direct Energie.

Réunis le 10 juin au Manoir des Essarts, les Directeurs Sportifs et les entraîneurs ont organisé une visioconférence avec les coureurs. C’est à cette occasion que la présélection pour le Tour de France a été dévoilée :

Niccolò Bonifazio, Lilian Calmejane, Jérôme Cousin, Fabien Grellier, Romain Sicard, Julien Simon, Geoffrey Soupe, Rein Taaramäe et Anthony Turgis.

Direction Font-Romeu

Pour préparer au mieux cet événement planétaire, le staff a concocté un programme d’entraînement destiné à ces neuf coureurs. Ces derniers partiront le 11 juillet, à Font-Romeu, pour un stage en altitude ! Plus d’infos à venir…

Niki, le grand absent

Il y a deux semaines, Niki Terpstra a subi une lourde chute à l’entraînement. Initialement retenu dans la liste des présélectionnés, notre leader ne pourra probablement pas participer au Tour de France cette année… mais rien n’est impossible selon Benoît Génauzeau qui s’est exprimé à ce sujet : « On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Nous espérons tous que Niki revienne au plus vite »

Niki Terpstra (1ère étape du Tour de France 2019)