Publié le 08-03-2021

Alexis Vuillermoz chute et doit abandonner

C’est une très mauvaise nouvelle pour le Team Total Direct Energie. Alexis Vuillermoz est lourdement tombé à 22 kilomètres de l’arrivée. Par conséquent, il a été malheureusement obligé d’abandonner.

Deux mois d’arrêt au minimum pour Alexis

Suite à sa chute, Alexis Vuillermoz a été transféré aux urgences pour effectuer des radios. Voici le bilan médical dressé par Hubert Long, médecin de l’équipe :

« Alexis souffre d’une luxation de l’épaule gauche qui a été réduite ce qui entraine un certain temps d’immobilisation. Il a également une plaie au niveau du menton couverte par 9 points de suture. Il sera donc absent au minium deux mois »

Toute l’équipe lui souhaite un bon rétablissement en espérant le revoir le plus vite possible sur son vélo.

Un point de plus pour Doubey

L’étape du jour offrait qu’une seule opportunité aux coureurs intéressés par le classement de meilleur grimpeur. Les deux fuyards ont pris les premiers points en passant en tête la côte des Granges-le-Roi. Derrière, c’est l’actuel porteur du maillot à pois, Fabien Doubey qui s’est contenté du point restant. De ce fait, il conforte son avance au classement de meilleur grimpeur et s’assure une journée supplémentaire avec sa tenue rouge et blanche.

Anthony dans la bataille finale

Le parcours plat de 188 kilomètres s’est sans surprise conclu par un sprint remporté par Cees Bol. En ce qui concerne le Team, Anthony Turgis a de nouveau fait bonne figure en partant au combat dans le final. Il prend la 20e place.