Publié le 21-10-2020

Alexis Vuillermoz s’engage avec le Team Total Direct Energie

C’est avec joie que nous vous annonçons l’arrivée d’une nouvelle recrue en la personne d’Alexis Vuillermoz. Le puncheur s’est engagé pour deux saisons avec le Team.

Le début d’une nouvelle aventure

« Je suis vraiment très heureux de rejoindre TDE » nous a confié Alexis « A l’époque de Bouygues Telecom, je suivais déjà cette équipe de près avec l’envie d’y évoluer ». C’est désormais chose faite pour le Jurassien. Après 7 années passées chez AG2R La Mondiale, il s’est engagé avec la formation de Jean-René Bernaudeau pour deux saisons.

Le puncheur a su se faire un nom dans le monde du vélo grâce à des résultats probants. Il s’est notamment imposé sur la 8e étape du Tour en 2015 et a terminé 13e au général en 2017.

A 32 ans, Alexis souhaite maintenant se lancer un nouveau défi et c’est au sein de l’équipe vendéenne qu’il vient de trouver son bonheur « J’ai eu Jean-René au téléphone pour discuter de mes envies et de ce que je recherchais. On a directement été sur la même longueur d’onde. Le projet sportif et les valeurs humaines de cette équipe m’ont poussé à signer ici ».

 

Un renfort de plus dans le projet montagne

Après Pierre Latour, Fabien Doubey et Alexandre Geniez, le Team compte un renfort de plus pour son projet montagne.

« Je suis très content de suivre Pierre Latour et de pouvoir l’accompagner dans sa progression. C’est une personne remplie de talent que j’apprécie énormément. En plus d’être un excellent rouleur, ses qualités de grimpeur en font de lui un coureur de haut niveau »

En plus d’épauler son futur leader, Alexis aura également l’opportunité de s’exprimer en jouant sa carte personnelle sur certaines courses.