Publié le 26-02-2021

Anthony Turgis : « L’équipe me fait confiance »

La reprise des Classiques c’est déjà demain ! Notre leader, Anthony Turgis s’est confié à notre micro avant d’entamer ce week-end, motivé, le couteau entre les dents.

Anthony, comment tu te sens après ton début de saison ?

Les sensations sont bonnes. Je me sens prêt pour entamer la saison des Classiques avec de bonnes jambes et la condition que je voulais avoir. J’ai vu aujourd’hui que toute l’équipe roulait bien. On est tous confiants pour demain.

Tu as pu te remettre de ta dernière chute ?

J’ai eu un gros hématome au niveau du mollet suite à ma chute sur la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Il s’est bien résorbé depuis. J’ai encore quelques traces mais je n’ai plus de douleurs.

Est-ce que tu te sens plus attendu qu’avant depuis ta 4e place au Tour des Flandres ?

Oui c’est fort possible après moi je vais continuer de courir comme je l’ai toujours fait auparavant en étant offensif et en profitant des opportunités qui s’ouvrent à moi. L’équipe me fait confiance donc je vais m’appliquer jusqu’à la ligne pour obtenir le meilleur résultat possible.

 

Les Classiques sont toujours une grosse priorité pour toi ?

Au fur et à mesure des saisons, j’en ai fait une priorité. Cette année, c’est encore le cas. Ce sont des courses qui me plaisent beaucoup. J’ai vraiment à cœur de bien finir ce que j’ai préparé tout cet hiver.

Comment tu vois ce week-end d’ouverture avec Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne ?

Ce sont deux courses qui sont différentes. On sait qu’il y a un moment où il y a une grande sélection qui est faite sur le Het Nieuwsblad. Il va falloir être présent à ce moment-là. Sur Kuurne c’est différent. Le vent peu également rentrer en jeu. Il y a un peu plus de sprinteurs dimanche. Soit ce sera une course d’usure avec une arrivée en petit comité soit ça arrivera au sprint massif. Le gros objectif du week-end pour moi reste Het Nieuwsblad.

Bon courage à tous nos guerriers engagés ce week-end en Belgique !