Publié le 10-02-2019

Bon comportement des « Total Direct Energie »

Les « Total Direct Energie » sont arrivés aux portes du TOP 10 sur le contre-la-montre individuel. Jonathan Hivert termine à la 11e place, Anthony Turgis à la 14e, et Jérôme Cousin à la 15e.

Un contre-la-montre en deux phases

C’est sur leur premier chrono de la saison que se sont élancés les coureurs du Team Total Direct Energie et ils ont réussi l’exercice. La particularité de cette dernière étape réside dans le profil du contre-la-montre individuel avec une première partie relativement roulante et une seconde partie très pentue, avec la côte de l’Ermitage. Il faut donc gérer au maximum son effort avant d’aborder avec encore un peu de fraîcheur la dernière difficuté. Et quelle difficulté ! La côte de l’Ermitage propose sur ses 1,9 kilomètres des pentes à près de 15%. Dans cet exercice, ce sont les hommes en forme qui vont se démarquer avec notamment le leader au général, Christophe Laporte (Cofidis), qui s’impose et remporte l’étoile de Bessèges. Le meilleur de nos représentants sur cette dernière étape est Jonathan Hivert, il boucle la distance à la 11e place. Ce résultat est de bonne augure pour l’un des coureurs les plus expérimentés du Team Total Direct Energie.

Pas de Top 10 au général, mais trois coureurs dans le TOP 20.

Avec Jonathan Hivert (11e), Anthony Turgis (12e) et Jérôme Cousin (19e), ce ne sont pas moins de trois coureurs du Team qui terminent dans le TOP 20 de la première épreuve par étapes française de la saison. C’est donc avant tout une satisfaction de voir que l’hiver à été bon et que les coureurs répondent présents. Nous les retrouverons rapidement sur les prochaines courses du calendrier. La semaine prochaine, c’est Lilian Calmejane qui emmènera son équipe sur les routes du Tour de La Provence.