Publié le 05-08-2020

Fabien Doubey signe pour deux saisons

Le Team Total Direct Energie est ravi de vous présenter sa nouvelle recrue : Fabien Doubey.

Une nouvelle aventure va débuter

Après avoir passé quatre saisons chez nos voisins belges, le puncheur de la formation Circus-Wanty Gobert va rejoindre notre effectif dès le 1er janvier prochain. En paraphant un contrat de deux ans avec le Team, Fabien Doubey compte bien poursuivre sa progression :

« Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie du projet de l’équipe. J’ai beaucoup échangé avec Benoit Genauzeau (Directeur Sportif). Je me retrouve totalement dans le projet qu’il m’a exposé. Le côté naturel et humain de nos échanges m’a vraiment plu. On sent la notion d’entraide entre le staff et les coureurs, c’est quelque chose de primordiale pour la réussite au haut niveau »

Une motivation sans faille

Pendant notre entretien téléphonique, Fabien Doubey nous a parlé de sa motivation à évoluer sur les plus grandes courses « Total Direct Energie a un très beau calendrier. Le Tour de France ? Bien sûr que j’y pense, ça me motive et je sais que d’y participer pourrait m’aider à grandir et à passer un cap ».

A 26 ans, notre recrue se voit bien accompagner ses leaders sur les Grands Tours « Rentrer dans un rôle de lieutenant c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement ». En terminant la dernière édition de Paris-Nice à la 11e place, ce spécialiste du cyclo-cross a prouvé qu’il pouvait batailler sur des courses de très haut niveau.

En attendant 2021, nous lui souhaitons une excellente saison avec l’équipe Circus-Wanty Gobert.