Publié le 26-11-2019

Le Team Total Direct Energie lance sa saison

La semaine dernière, le Team a fait sa rentrée des classes en Vendée avec le traditionnel stage de cohésion d’avant-saison au Manoir Saint Michel, le siège de l’équipe. Un moment indispensable pour les coureurs et le staff afin de resserrer les liens et faire connaissance avec les nouvelles recrues. Retour sur ce stage, de mardi à vendredi.

Photos, vidéos… et nouveaux maillots

C’est un incontournable des rassemblements de début de saison : les coureurs de l’équipe Total Direct Energie se font tirer le portrait ! Chacun passe tour à tour devant l’objectif de Guillaume, notre photographe, pour les photos officielles. L’occasion pour les coureurs de découvrir la nouvelle tunique qu’ils endosseront en 2020. Cette dernière sera dévoilée cette semaine sur les réseaux sociaux et notre site, restez attentifs !

Après le shooting photos, les vidéos. Chacun se prête au fameux jeu des questions-réponses, sous l’œil avisé de Maxime – qui démarre sa cinquième saison auprès du Team. Des séquences que vous découvrirez avec la version 2020 du site TeamTotalDirectEnergie.com, où les souvenirs cyclistes de nos coursiers seront à l’honneur.

 

 

Textile et remerciements

La journée de mercredi est placée sous le signe de la sape ! Les équipes de notre équipementier textile Nalini sont à pied d’œuvre pour prendre les mesures des coureurs, avec minutie et professionnalisme. L’objectif, c’est d’adapter au mieux les choix de tenues par rapport à la morphologie de chacun.

Pour terminer la journée, tout le monde se retrouve au Puy du Fou, pour la traditionnelle « Soirée des Partenaires ». Un rendez-vous annuel autour du Team Total Direct Energie, où sont présents tous les sponsors majeurs de l’équipe, mais aussi les partenaires plus modestes, tout aussi indispensables – notamment les acteurs du tissu local vendéen, soutiens indéfectibles de l’aventure Total Direct Energie. La soirée sera marquée par l’émotion de Jean-René Bernaudeau lors de ses remerciements à Xavier Caïtucoli et Fabien Choné, les fondateurs de Direct Energie, qui sont partis vers d’autres aventures professionnelles.

 

Jeudi pluvieux, jeudi heureux

La dernière journée de stage est synonyme de reprise de la compétition…automobile ! Au programme, une journée de karting qui se conclut par une course par équipes. Malgré des conditions climatiques défavorables, les pilotes d’un jour se battent comme des lions pour arracher leur première victoire de la saison : c’est le trio composé de Niccolò Bonifazio, Anthony Turgis et Mathieu Burgaudeau qui s’impose brillamment sur ce circuit vendéen !

Après avoir affronté la pluie et le vent, coureurs et staff se rassemblent enfin pour un dîner champêtre et animé : idéal pour favoriser la cohésion et repartir de ce stage plus soudés que jamais.

Nous retrouverons les coureurs le mois prochain en Espagne. Cette fois-ci, c’est sur leurs vélos qu’ils reprendront l’entraînement collectif pour 2020.