Publié le 24-02-2019

Les Direct Energie offensifs sur le Tour du Haut-Var

Tout comme la semaine dernière sur le Tour de La Provence, les hommes de Jean-René Bernaudeau ont abordé le Tour du Haut-Var avec une envie de faire la course. Le bilan : deux échappées pour le néo pro Mathieu Burgaudeau, une pour Paul Ourselin et deux places de 4 pour Lilian Calmejane.

Calmejane : une chute et deux places de 4.

Le bilan restera positif pour Lilian même si l’épreuve a mal commencé. Le leader de Total Direct Energie est tombé en descente dans un final très technique. Il se relève et perd plus de 3 minutes sur le groupe de Sep Vanmarcke (EF Education First), vainqueur de la première étape.
Malgré ses brûlures, Lilian repart au combat le lendemain et termine deux fois à la 4e place sur les deux étapes du weekend. Au classement général, il termine donc 12e à 3’12 de Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) et Jonathan Hivert est 13e.

La recherche de sensations en échappée

Après un début de saison en Espagne, le néo pro Burgaudeau a fait parler de lui en prenant part à deux échappées, une sur la 1ère étape et une sur la 3ème étape. Il aborde ses premières courses avec une grosse motivation et se montre très résistant pour sa première année pro. Paul Ourselin est également à la recherche de ses meilleurs sensations et il a pris l’échappée sur la 3e étape en compagnie de Mathieu.