Publié le 10-02-2020

L’Étoile de Bessèges s’achève avec une 5e place

L’Étoile de Bessèges s’est terminée hier par le contre-la-montre individuel. A la suite de cette dernière étape, Lilian Calmejane prend finalement la 5e place au général.

La semaine a démarré fort

Cette 50e édition de l’Etoile de Bessèges n’aura pas été de tout repos pour les coureurs. Dès la première étape à Bellegarde, les coursiers ont bataillé ferme pour lutter contre le vent et les bordures. Lilian Calmejane a terminé la journée à la 8e place.

Lilian Calmejane sur le plateau de la chaîne l'Equipe

Lilian Calmejane sur le plateau de la chaîne l’Equipe

Le top 5 pour Lilian

Lors de la 2e étape, Anthony Turgis a réussi à se frayer un chemin pour arracher la 4e place dans une arrivée massive. L’étape suivante qui était initialement destinée au sprinteur n’a pas souri à notre nouvelle recrue Lorrenzo Manzin. En effet ce dernier avait coché cette date pour jouer la gagne. Malheureusement cela n’a pas pu être le cas la faute à une belle échappée qui n’aura jamais été reprise par le peloton.

Les deux dernières étapes ont été spectaculaires avec une arrivée au Mont Bouquet le samedi et le contre-la-montre le dimanche. Lilian Calmejane termine donc à la 5e place du classement général à 1 minute 05 du coureur d’AG2R La Mondiale, Benoît Cosnefroy.